: Vidéo Dans "Charlie Hebdo", "une scène de guerre absolue", témoigne le premier témoin sur les lieux
Le journaliste Laurent Richard, rédacteur en chef de l'agence Premières Lignes, est le premier à être entré dans la rédaction après la fusillade. Voici son témoignage.
Le journaliste et rédacteur en chef de l'agence Premières Lignes a été l'un des premiers à entrer dans la rédaction de l'hebdomadaire satirique, juste après l'attaque qui a tué 12 personnes, mercredi 7 janvier, à Paris. Laurent Richard, dont les bureaux sont situés non loin de ceux de "Charlie Hebdo", explique sur France 2 avoir "foncé pour voir ce qu'il pouvait faire pour aider" les victimes.
>>> Suivez la situation en direct
"Des images effroyables"
"J'ai compris très vite, en montant les escaliers, que ça allait être grave." Laurent Richard a ouvert les portes des locaux, accompagné d'un médecin, et a découvert "des images effroyables et une forte odeur de poudre". "J'ai essayé de me concentrer pour voir qui était vivant et comment je pouvais aider", dit-il. L'homme a tenu la main à l'une des victimes, grièvement blessée. "C'est une scène de guerre absolue, il y avait des corps partout", ajoute le journaliste témoin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.