: Vidéo Dammartin-en-Goële : la solidarité s'organise pour aider l'imprimerie
À Dammartin-en-Goële, la solidarité s'organise depuis la prise d'otage de l'imprimerie. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.
Depuis la prise d'otages dans son imprimerie par les frères Kouachi, le 9 janvier dernier, le gérant de l'entreprise est aujourd'hui au chômage technique. Les commerçants de Dammartin-en-Goële veulent l'aider à tourner la page.
Depuis l'assaut du GIGN, l'entreprise et son matériel ont été détruits. Il faut racheter des machines d'impression et financer les travaux rapidement. Pas le temps d'attendre les neuf mois de délai moyen de remboursement de l'assurance.
Déjà 12 000 euros
À la mairie de Dammartin-en-Goële aussi on lève des fonds. En deux jours, une vingtaine de dons ont été déposés. "On a reçu pas mal de courrier, de mots de sympathies. Les gens demandaient à ce qu'on fasse une urne", déclare au micro de France 2, Michel Dutruge, le maire de la commune. En une seule après-midi, la cagnotte est passée de 1 200 à plus de 12 000 euros. Les commerçants espèrent atteindre d'ici un mois les 100 000 euros nécessaires à la reprise de l'activité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.