VIDEO. Après les attentats, "la vie continue", lance François Hollande en Corrèze

Le chef de l'Etat est venu présenter ses vœux aux Corréziens, en profitant pour un bain de foule.

Le président François Hollande a déclaré samedi 17 janvier qu'il voulait faire passer le "message" que "la vie continuait" après les attentats de Paris, dont "nous devons sortir plus forts" même s'il y a "encore des menaces".

Le chef de l'Etat s'est rendu samedi matin sur le marché de son fief électoral de Tulle (Corrèze). Il avait prévu de s'y rendre depuis longtemps, pour présenter ses vœux aux Corréziens et plus largement aux territoires en début d'après-midi.

"La France a des principes, des valeurs"

"L'Etat est là, le pays est tenu, nous avons fait face et nous avons besoin de cette confiance en nous, c'est ce que les rassemblements de dimanche ont démontré (...) confiance dans ce que nous sommes capables de faire, confiance dans les valeurs que nous portons, dans l'idéal de la France : la liberté", a dit le président de la République.

François Hollande a aussi rappelé aux pays qui protestent contre la caricature de Mahomet en une de Charlie Hebdo que "la France avait des principes, des valeurs", et que "ces valeurs, c'était notamment la liberté d'expression".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président François Hollande à Tulle (Corrèze), le 17 janvier 2015.
Le président François Hollande à Tulle (Corrèze), le 17 janvier 2015. (NICOLAS TUCAT / AFP)