Cet article date de plus de cinq ans.

Un individu en détention dans le projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un individu en détention dans le projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre
Un individu en détention dans le projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre Un individu en détention dans le projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jeudi 17 octobre sur France 2, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a révélé qu'un projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre avait été déjoué. Les précisions de la journaliste Sophie Neumayer depuis le siège francilien de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). 

Un projet d'attentat "inspiré" du 11-Septembre aurait été déjoué sur le territoire français. C’est ce qu'a révélé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, jeudi 17 octobre sur France 2. Un jeune homme de 22 ans aurait évoqué oralement son intention de détourner un avion.

Seul suspect dans cette affaire

"Son projet s'est très vite heurté à de nombreuses difficultés. Comprenant qu'il ne pourrait le mettre en œuvre, le jeune homme radicalisé a changé de cible et de mode opératoire sans pour autant abandonner l'idée de commettre une action violente, selon le service de renseignement", rapporte la journaliste Sophie Neumayer depuis le siège de la DGSI, dans les Hauts-de-Seine. L'individu a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et se trouve en détention provisoire. "À cette heure, il est le seul suspect dans cette affaire", conclut Sophie Neumayer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.