Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)A midi pile, la France s'est recueillie en mémoire des victimes de l'attaque perpétrée au siège de l'hebdomadaire satirique. Au même moment, dans d'autres pays, des milliers de personnes ont également observé une minute de silence.
Minute de silence dans les services publics et les écoles, métros et bus à l'arrêt, ventes interrompues dans des commerces, cloches sonnant le glas : la France s'est recueillie, jeudi 8 janvier à midi, en mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo menée la veille.
>>> Suivez la situation en direct
A travers la France, plusieurs événements festifs ont été annulés, comme l'installation officielle de la Métropole de Toulouse. Dans la ville rose, plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup pointaient des stylos vers le ciel, ont observé de longues minutes de silence, conclues par une salve d'applaudissements suivie d'une Marseillaise.
Dans d'autres pays, une minute de silence a aussi été observée. A Istanbul (Turquie) par exemple, les manifestants, armés de crayons et brandissant des pancartes intitulées "Je suis Charlie", étaient nombreux.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.