Cet article date de plus de six ans.

Commémoration des attentats : le public peut se rassembler place de la République

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Commémoration des attentats : le public peut se rassembler place de la République
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce 10 janvier, les Parisiens vont pouvoir toute la journée venir se recueillir et dialoguer place de la République, après les commémorations en hommage aux victimes.

Après une cérémonie en hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, avec la pose d'une plaque par le chef de l'État, la place de la République est à nouveau ouverte au public ce 10 janvier. "Les barrières de sécurité sont en train d'être levées. Les Parisiens, les Français qui le souhaitent vont pouvoir venir ici rendre un hommage à ces victimes des attentats", rapporte Anne-Charlotte Hinet, en direct sur place pour France 2.

Le chêne du souvenir

Une autre commémoration aura lieu cet après-midi vers 17h30. "La maire de Paris Anne Hidalgo viendra présider une seconde cérémonie, au cours de laquelle le chêne du souvenir, auprès duquel s'est recueilli François Hollande, sera illuminé, de même que la statue de la République, sur cette place devenue symbole, le point de ralliement de tous les hommages aux victimes des attentats de janvier et de novembre", précise la journaliste. Des centaines de personnes étaient présentes ce matin, on en attend des milliers cet après-midi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.