: Vidéo Une chanson intitulée "#JeSuisCharlie" submerge les réseaux sociaux
Un chanteur amateur de Tarbes, Jean-Baptiste Bullet, a réagi à sa manière à l'attentat contre le magazine.
"Si tu t'demandes où est Charlie / A jamais dans nos esprits..." En reprenant l'air de la chanson Hexagone de Renaud, Jean-Baptiste Bullet, un chanteur amateur de Tarbes, a voulu exprimer son émotion et sa colère après l'attentat contre Charlie Hebdo, perpétré mercredi 7 janvier. Sa vidéo mise en ligne jeudi midi sur Facebook s'est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux.
>>> Attentat à Charlie Hebdo : suivez les recherches des suspects en direct
Six millions de vues sur Facebook, des centaines de milliers de partages et de "likes", de nombreux commentaires positifs sur Twitter... difficile d'échapper au phénomène. Dans une interview au JDD, l'auteur assure qu'il ne souhaite pas faire de "buzz" sur cet événement, mais se dit "heureux" que des gens se soient reconnus dans son "message".
"Ne pas faire d'amalgame"
Son message justement : "Un coup d'kalach pour un coup d'crayon / Tu salis ta religion". Le jeune chanteur amateur explique, toujours au JDD, qu'il avait besoin d'exprimer sa colère mais qu'il souhaitait "inciter les gens à ne pas faire d'amalgame" : "J'ai beaucoup d'amis musulmans qui vont pâtir de cette situation". Il ajoute également vouloir défendre la liberté d'expression, "le premier de nos droits".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.