"Charlie Hebdo" : opérations policières près de Paris, pas d'interpellation
Plusieurs milliers de policiers et de gendarmes sont lancés dans une traque d'envergure afin d'arrêter les auteurs en fuite après l'attaque contre le siège de "Charlie Hebdo", qui a fait douze morts.
La traque a débuté. Plusieurs milliers de policiers et de gendarmes sont lancés dans une course contre la montre afin d'arrêter les auteurs de l'attaque qui a visé le siège du journal satirique Charlie Hebdo, à Paris, mercredi 7 janvier. Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont investi mercredi après-midi plusieurs appartements à Pantin (Seine-Saint-Denis) et Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
"L'occupant des lieux était parti depuis longtemps"
"La BRI a eu une information comme quoi l'un des tireurs aurait pu se réfugier dans un appartement de Gennevilliers. Les policiers ont fouillé vers 16 heures l'appartement en question, mais cela n'a rien donné", a déclaré Patrice Leclerc, le maire (PCF) de la commune.
Des policiers sont aussi intervenus "dans l'après-midi à Pantin pour des vérifications", selon une source policière. "Ils étaient lourdement armés et ont défoncé la porte de l'habitation, mais ils n'ont rien trouvé, l'occupant des lieux étant visiblement parti depuis longtemps", a précisé le maire de Pantin, Bertrand Kern.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.