Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de janvier : l'Etat versera jusqu'à 500 000 euros à l'imprimeur de Dammartin-en-Goële

François Hollande a promis à l'imprimeur une aide financière pour la reconstruction de son entreprise, détruite dans l'assaut des forces spéciales contre les frères Kouachi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'imprimeur Michel Catalano donne une conférence de presse à Othis (Seine-et-Marne), le 10 janvier 2015. (DAVID ROSE / REX / SIPA)

Michel Catalano, l'imprimeur de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) retenu en otage par les frères Kouachi lors des attentats de janvier, recevra jusqu'à 500 000 euros de la part de l'Etat, rapporte le JDD dimanche 30 août.

Une subvention pour compléter les remboursements des assurances

Selon l'hebdomadaire, Manuel Valls lui a envoyé une lettre le 15 juillet dernier pour confirmer par écrit la promesse de François Hollande de l'aider financièrement à reconstruire son entreprise. L'imprimerie avait été détruite lors de l'assaut donné par les forces spéciales, le 9 janvier dernier.

Michel Catalano, qui avait regretté le manque de soutien financier de l'Etat en mars, a déjà reçu 100 000 euros de dons pour relancer son entreprise. Mais son message en forme de reproche n'est pas passé inaperçu. L'imprimeur recevra la subvention de l'Etat au titre du Fonds national d'aménagement du territoire, versée selon des modalités "simples et rapides", précise le Journal du Dimanche. Elle viendra complèter les remboursements des assurances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.