Attentats de 2015 : Carrières-sous-Poissy rend hommage à Clarissa Jean-Philippe

La ville de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, tuée lors des attentats de 2015.

FRANCE 3

Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du portrait de Clarissa Jean-Philippe ce lundi 8 janvier, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Originaire de la Martinique, la policière vivait dans cette commune avant d'être assassinée lors des attentats le 8 janvier 2015. Des membres de sa famille et d'anciens voisins honorent chaque année sa mémoire. La policière a été la première victime du terroriste Amedy Coulibaly. Quelques jours plus tard, c'est une mère inconsolable qui assiste à la cérémonie d'hommage organisée dans la cour de la Prefecture de Paris.

Remise de la Légion d'honneur par François Hollande

La jeune femme, ainsi que les deux autres policiers tués en service lors de l'attentat de Charlie Hebdo, se voient remettre par le président François Hollande, les insignes de la Légion d'honneur à titre posthume. En Martinique, la disparition de la policière avait provoqué une immense vague d'émotion.

Le JT
Les autres sujets du JT
A quelques mètres d\'une plaque à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, la famille de la jeune policière s\'est aussi recueillie devant un portrait réalisé par l\'artiste C215.
A quelques mètres d'une plaque à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe, la famille de la jeune policière s'est aussi recueillie devant un portrait réalisé par l'artiste C215. (ANTHONY LIEURES / MAXPPP)