Attentat déjoué à Villejuif : deux arrestations ce dimanche matin

Ce 7 juin, les services antiterroristes ont arrêté deux hommes soupçonnés d'être les complices de Sid Ahmed Ghlam, qui avait préparé un attentat contre une église en région parisienne en avril dernier.

FRANCE 2

Leur garde à vue a commencé ce matin, dans les locaux des services de renseignement intérieur. Deux hommes de 35 et 39 ans ont été interpellés ce dimanche 7 juin dans les Yvelines, ils sont accusés d'être des complices de Sid Ahmed Ghlam. Cet Algérien de 24 ans avait été arrêté en avril dernier, pour avoir planifié une attaque contre une église de Villejuif et avoir tué une jeune femme pour lui voler son véhicule.

Qui a fourni les armes ?

Dans la voiture et le domicile de Sid Ahmed Ghlam, les policiers avaient retrouvé un arsenal militaire, avec des fusils d'assaut kalachnikov, des armes de poing, des gilets pare-balles, ainsi que des téléphones. De quoi laisser penser aux enquêteurs que le terroriste n'a pas agi seul. Avec ces arrestations, le ministère de l'Intérieur affirme sa détermination à combattre les réseaux islamistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d\'avoir projeté d\'attaquer deux églises en région parisienne.
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d'avoir projeté d'attaquer deux églises en région parisienne. (M6 )