Attentat de Charlie Hebdo : la plaque en mémoire du policier Ahmed Merabet dégradée
La préfecture de police de Paris a annoncé jeudi qu'elle allait porter plainte.
La plaque en mémoire d'Ahmed Merabet, un policier tué par les frères Kouachi le 7 janvier 2015 lors des attaques contre Charlie Hebdo, a été dégradée, a indiqué la préfecture de police de Paris jeudi 16 juillet, annonçant qu'elle allait porter plainte.
Ahmed Merabet avait été tué à bout portant en pleine rue par l'un des frères Kouachi quelques minutes après l'attaque de l'hebdomadaire satirique.
"Cet acte inacceptable ne restera pas impuni"
Selon une source policière, des inscriptions au marqueur vert ont été relevés sur la plaque installée dans le 11e arrondissement de la capitale : "oui", "d'acc" "mais encore?", "les terroristes c'est eux".
"La plaque rendant hommage à notre collègue Ahmed Merabet, tué par des terroristes en 2015, a été vandalisée. Cet acte inacceptable ne restera pas impuni, le @prefpolice dépose plainte", écrit la préfecture de police de Paris sur Twitter.
La plaque rendant hommage à notre collègue Ahmed Merabet, tué par des terroristes en 2015, a été vandalisée. Cet acte inacceptable ne restera pas impuni, le @prefpolice dépose plainte.
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 16, 2020
Solidarité avec les #FDO qui œuvrent, parfois au péril de leur vie, pour la sécurité de tous. pic.twitter.com/a57pIvbDaB
"Nous sommes profondément écœurés d’apprendre que la plaque à la mémoire de notre collègue Ahmed Merabet a été profanée. Les policiers ressentent une profonde colère face à cet acte lâche et ignoble", a réagié sur le réseau social le syndicat Unité SGP Police.
Nous sommes profondément écœurés d’apprendre que la plaque à la mémoire de notre collègue Ahmed Merabet a été profanée. Les policiers ressentent une profonde colère face à cet acte lâche et ignoble et nous appelons nos autorités à déposer plainte. #AhmedMerabet #charliehebdo pic.twitter.com/k0vLpQdW80
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) July 16, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.