Cet article date de plus d'un an.

Attaque terroriste à Arras : pas de cours au lycée Gambetta lundi, les élèves "attendus" pour discuter

Les cours reprendront progressivement à partir de ce mardi dans la cité scolaire située à Arras, ajoute le rectorat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des personnes déposent des fleurs devant le lycée Gambetta, à Arras (Pas-de-Calais), le 14 octobre 2023. (DENIS CHARLET / AFP)

Il n'y aura pas de cours du tout au lycée à la cité scolaire Gambetta, où a eu lieu l'attaque au couteau vendredi 13 octobre, contrairement à l'ensemble des établissements scolaires de France, a appris France Inter, samedi 14 octobre, auprès du rectorat de Lille. Le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé la reprise des cours pour tous les autres collèges et lycées de France, ce lundi à 10 heures après un temps réservé aux enseignants.

>> Attentat dans un lycée à Arras : suivez les dernières infos en direct

Le collège-lycée d'Arras sera toutefois ouvert. Les élèves sont "attendus", précise le rectorat, pour échanger, discuter, à partir de 10 heures, après que les équipes éducatives se soient réunies de 8 heures à 10 heures. Le rectorat de Lille précise que les élèves, évidemment, ne seront pas sanctionnés s'ils ne viennent pas à ce temps d'échanges.

Les cours à la cité scolaire Gambetta reprendront "progressivement" à partir de mardi, ajoute le rectorat. La cellule de soutien psychologique est toujours ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.