Cet article date de plus d'un an.

Arras : le lycée Gambetta-Carnot évacué à cause d'une alerte à la bombe

Un professeur a été tué vendredi dernier, devant le lycée Gambetta-Carnot à Arras, par un ancien élève radicalisé. Ce lundi, ce même lycée a été évacué après une alerte à la bombe.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Nord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une attaque au couteau a eu lieu au lycée Gambetta, à Arras, le 13 octobre 2023. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

Le lycée Gambetta-Carnot d'Arras - où un professeur de Français a été tué vendredi 13 octobre - est évacué lundi 16 octobre à la suite d'une alerte à la bombe, rapportent France Bleu Nord et franceinfo. 

>> Un suspect qui ne revendique rien, des gardes à vue qui se prolongent... Ce que l'on sait de l'enquête après l'attentat dans un lycée d'Arras

Trois jours après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Arras, le lycée Gambetta a été évacué lundi 16 octobre dans la matinée à la suite d'une alerte à la bombe. L'alerte fait suite à un message reçu via Internet sur le site "commissariat.fr", a précisé la préfecture du Pas-de-Calais qui indique que toutes les mesures de précautions et de sécurité sont mises en œuvre en attente de la levée de doute.

Selon les pompiers à France Bleu Nord et franceinfo, 250 personnes ont été évacuées du lycée où une cellule psychologique avait été mise en place. Le service de déminage est arrivé sur place ainsi qu'une équipe cynophile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.