Attaque au couteau aux Champs-Élysées : un policier grièvement blessé, le suspect est décédé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau aux Champs-Élysées : un policier grièvement blessé, le suspect est décédé
Attaque au couteau aux Champs-Élysées : un policier grièvement blessé, le suspect est décédé Attaque au couteau aux Champs-Élysées : un policier grièvement blessé, le suspect est décédé (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un policier a été grièvement blessé au couteau par un homme dans le quartier des Champs-Élysées, jeudi 18 juillet à Paris. Un autre policier a ouvert le feu sur le suspect, qui est décédé des suites de ses blessures. "À ce stade, il n'y a pas de motivation terroriste", a indiqué le préfet de police de Paris.

Il est 23h30, jeudi 18 juillet, lorsque les enquêteurs de la police judiciaire quittent le périmètre de sécurité, dans une rue parallèle aux Champs-Élysées à Paris. Un peu plus tôt, en début de soirée, un homme armé d'un couteau s'en prend à des policiers. Les circonstances de l'attaque sont rapidement connues. Alors qu'il vient de se faire refouler d'une boutique de luxe, le suspect de 27 ans prend la fuite, mais il est très vite interpellé par les forces de l'ordre. Menaçant avec son couteau, il résiste et poignarde un policier. Un autre gardien de la paix fait alors usage de son arme pour le neutraliser.

Pas connu des services de renseignement

D'origine sénégalaise, en situation régulière, l'agresseur ne serait pas connu des services de renseignement. "À ce stade, il n'y a pas de motivation terroriste", a indiqué Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. Touché par les tirs des forces de l'ordre, le suspect est décédé des suites de ses blessures jeudi soir. Le policier blessé est quant à lui en urgence absolue, mais ses jours ne sont pas en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.