Cet article date de plus d'un an.

Infirmière tuée à Reims : les obsèques de Carène Mazino auront lieu jeudi 1er juin

Carène Mezino, a été mortellement poignardée par un déséquilibré lundi au CHU de Reims. Ces obsèques seront célébrées en la basilique Saint-Rémi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un hommage solennel a été rendu mardi 23 mai 2023 dans la cour d'honneur de l'hôpital Maison-Blanche à Reims. Une minute de silence a été observée en mémoire de Carène Mezino, une infirmière tuée la veille à l'arme blanche. (RADIORANCE - Philippe Peyre)

Les obsèques de Carène Mézino, infirmière de 38 ans poignardée mortellement lundi au CHU Reims (Marne) par un homme souffrant de troubles psychiatriques, auront lieu le jeudi 1er juin, a appris jeudi 25 mai France Bleu Champagne-Ardenne de sources concordantes.

>> Infirmière tuée au CHU de Reims : le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, annonce le parquet

Les obsèques seront célébrées en la basilique Saint-Rémi de Reims. Une messe aura lieu à 9h30. Selon ces sources, tous les responsables du Diocèse de Reims seront présents.

Une minute de silence a été observée mercredi 24 mai, à midi, dans tous les hôpitaux de France en mémoire à Carène Mezino. "Toute la communauté des soignants est en deuil, et tout notre pays a le cœur serré", a déclaré la Première ministre Elisabeth Borne, présente à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, avec le ministre de la Santé, François Braun. Elle a salué "l'énergie et la douceur, l'empathie et le professionnalisme" de Carène Mezino, tuée à l'âge de 37 ans.

L'homme suspecté d'avoir mortellement agressé au couteau l'infirmière voulait "se venger" du "personnel hospitalier", selon le parquet de Reims. Il été mis en examen et écroué mercredi pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.