Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et plusieurs blessés

Une violente agression au couteau survenue samedi 31 août devant une station de métro à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, a fait au moins un mort et de nombreux blessés. Un homme a été interpellé. Les précisions de la journaliste Sylvie Cozzolino, en duplex sur place.

France 3

Une attaque au couteau est survenue à proximité d'une station de métro, à Villeurbanne (Rhône), en banlieue lyonnaise. Un jeune homme de 19 ans est décédé et plusieurs autres personnes ont été blessées. "L'agression à l'arme blanche a eu lieu à 16h30 sur un parking de Villeurbanne, qui est bien connu des Lyonnais puisqu'il se trouve à proximité d'une célèbre salle de sport. Le bilan est très lourd : un jeune homme de 19 ans a perdu la vie, trois victimes sont en état d'urgence vitale absolue et cinq autres passants agressés sont en état d'urgence relative", indique la journaliste Sylvie Cozzolino, en duplex sur place.

La piste terroriste n'est pas avérée

"Pour l'instant, il est impossible de déterminer le profil de cet agresseur, qui a été interpellé après son agression, puisqu'il a déjà décliné trois identités différentes aux forces de l'ordre. À l'heure où je vous parle, la piste terroriste n'est pas avérée et la piste islamiste n'est pas retenue. C'est d'ailleurs la police judiciaire qui est en charge de ce dossier. Le parquet antiterroriste n'a pas encore été saisi, et ne le sera d'ailleurs peut-être pas. Le chef d'accusation contre cet assaillant, qui bénéficie peut-être d'une complicité, c'est donc assassinat et tentative d'assassinat. On en saura un peu plus d'ici quelques minutes, puisque le procureur de la République de Lyon vient d'arriver sur place", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaque au couteau de Villeurbanne (Rhône) a fait au moins un mort, le 31 août 2019.
L'attaque au couteau de Villeurbanne (Rhône) a fait au moins un mort, le 31 août 2019. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)