Villeurbanne : attaque mortelle au couteau

Une violente agression survenue samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon, a fait un mort et plusieurs blessés. De nombreuses zones d'ombre demeurent.

France 3

L'attaque a eu lieu samedi 31 août, à 16h30, à Villeurbanne (Rhône), en banlieue de Lyon, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay. Un homme armé d'un couteau attaque des personnes qui attendaient leur bus, comme le montrent des images amateurs. Une femme encore sous le coup de l'émotion a assisté à toute la scène. Elle décrit "des coups de couteau dans tous les sens". "Il a réussi à ouvrir le ventre d'une personne, il a mis un coup de couteau dans la tête à un mec, il a ouvert l'oreille à une dame", raconte-t-elle.

La police judiciaire a ouvert une enquête

L'agresseur présumé aurait été maîtrisé par des passants avant l'arrivée des policiers. Le bilan est lourd : un mort, un jeune homme de 19 ans, et huit blessés. Très vite, Gérard Collomb, le maire de Lyon, s'est rendu sur place. Samedi soir, la police judiciaire a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les services d\'urgence sur les lieux de l\'attaque de Villeurbanne (Rhône), le 31 août 2019.
Les services d'urgence sur les lieux de l'attaque de Villeurbanne (Rhône), le 31 août 2019. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)