Paris : sept blessés lors d'une attaque au couteau

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes dans le 19e arrondissement de Paris, faisant sept blessés avant d'être stoppé dans son élan par des passants. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

À Paris, dimanche 9 septembre au soir, un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans le 19e arrondissement de la capitale. L'homme, âgé de 31 ans, a semé la panique dans ce quartier très fréquenté, bouclé par les enquêteurs une bonne partie de la nuit. À 22h30, l'agresseur armé d'un couteau et d'une barre de fer se jette sur un groupe d'amis en train de pique-niquer devant le cinéma MK2, en bord de Seine. Plusieurs d'entre eux sont blessés et l'assaillant prend alors la fuite dans une impasse et se cache derrière deux touristes britanniques. Il les blesse à l'arme blanche puis court de nouveau jusque sur les quais.

Sept blessés graves

Des témoins, qui étaient en train de jouer à la pétanque, l'ont alors pris en charge et ont tout fait pour l'arrêter en lui envoyant une boule de pétanque sur la tête et en attrapant sa barre de fer. À cinq contre un, ils arrivent à le déséquilibrer, l'agresseur lâche son couteau et un homme finit par le désarmer. La police arrive quelques minutes après et l'interpelle. Sur lui, l'homme, connu par les habitants du quartier, possède des papiers l'identifiant comme afghan, mais, blessé, il n'a pas encore été interrogé. Parmi ses sept victimes, quatre sont dans un état grave, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les policiers se livrent aux premières constatations après une attaque au couteau, quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018.
Les policiers se livrent aux premières constatations après une attaque au couteau, quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)