Attaque à Paris : la sécurité en France remise en question

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque à Paris : la sécurité en France remise en question
Attaque à Paris : la sécurité en France remise en question Attaque à Paris : la sécurité en France remise en question (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Après l’attaque qui a fait un mort et deux blessés à Paris, dans le 15ème arrondissement, une question émerge à nouveau : celle de l’insécurité. Reportage dans le quartier de l’attaque.

Ce dimanche 3 décembre, à Paris, les touristes, appareils photo ou téléphones en main, ont repris possession des rues. Mais derrière ce calme apparent, l’attaque terroriste dans le quartier de Bir Hakeim choque beaucoup d’entre eux. "C’est horrible, personne ne s’attend à ce que quelqu’un soit tué pendant ses vacances. Je pense que c’est un endroit touristique, nous sommes près de la Tour Eiffel, c’est effrayant ce qu’il s’est passé", déplorent deux touristes. 

Incompréhension et angoisse

Près des lieux du drame, certains riverains hésitent entre l’incompréhension et l’angoisse. "Par chance, on n'était pas à cet endroit-là à ce moment-là, mais ça peut arriver à tout le monde, à n’importe qui à n’importe quel moment", estime une passante habitant dans le quartier. Pour le maire du 15ème arrondissement, cette attaque au couteau nuit à la réputation de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.