Attaque au couteau à Paris : le pronostic vital d’une des trois victimes est engagé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau à Paris : le pronostic vital d’une des trois victimes est engagé
Article rédigé par France 2 - E.Pelletier, J.Debraux, N.Perez, A.Delcourt, B.Poulain, F.Bohn, M.Sorbets, F.Benbekaïd, @RevelateursFTV, F3 Île-de-France, P.Ngankam
France Télévisions
France 2
La Gare de Lyon (Paris) a été la cible d’une attaque au couteau samedi 3 février, dans la matinée. Au moins trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Un homme de 32 ans de nationalité malienne armé d’un marteau et d’un couteau, a été interpellé.

Les enquêteurs de la police technique et scientifique sont à l’œuvre dans le hall 3 de la Gare de Lyon, dans le XIIème arrondissement de Paris. De nombreux policiers ont été dépêchés sur place pour sécuriser la zone. Le choc demeure après une attaque au couteau survenue dans la matinée du 3 février, peu après 7 h 30. "C’était la panique", relève un témoin. Après avoir incendié son sac à dos dans un escalator, l’agresseur a attaqué trois personnes avec un couteau et un marteau, avant d’être maîtrisé par un agent de sécurité de la SNCF.

Des troubles psychiatriques

L’agression a été filmée par les caméras de surveillance de la gare. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant est un homme de 32 ans d’origine malienne. Il dispose d’un titre de séjour italien valide. La piste d’un geste d’une personne présentant des troubles psychiatriques est privilégiée par les enquêteurs. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.