Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : une ambiance difficile règne dans le quartier, où l'émotion est vive

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En direct d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi 8 juin, le journaliste Olivier Martin décrit l’ambiance difficile qui règne sur place, après l'attaque au couteau qui a eu lieu dans la matinée.
Attaque au couteau à Annecy : une ambiance difficile et sous émotion règne dans le quartier En direct d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi 8 juin, le journaliste Olivier Martin décrit l’ambiance difficile qui règne sur place, après l'attaque au couteau qui a eu lieu dans la matinée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin
France Télévisions
En direct d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi 8 juin, le journaliste Olivier Martin décrit l'ambiance difficile qui règne sur place, après l'attaque au couteau qui a eu lieu dans la matinée. "L'émotion est immense", dit-il.

Après l’attaque au couteau qui a eu lieu à Annecy (Haute-Savoie), jeudi 8 juin, l'émotion est palpable sur place. "L’émotion est immense parce que la plupart des victimes sont très jeunes, des enfants scolarisés en maternelle, âgés de trois ans pour la plupart", rapporte le journaliste Olivier Martin, en direct d’Annecy. Toute la ville est plongée dans l’effroi. L’attaque a eu lieu en plein jour.

Le quartier est toujours bouclé 

La large esplanade qui borde le lac d’Annecy est "un endroit paisible, un endroit central de la ville", poursuit-il. Selon une maman, c’est à cet endroit que les familles se retrouvent et viennent jouer avec leurs enfants. "Jeudi matin, les visages sont marqués, dans le quartier toujours bouclé", relate Olivier Martin. "Un large périmètre de sécurité est toujours en place avec des militaires, des forces de sécurité, la gendarmerie et des véhicules de secours sur les lieux pour effectuer des relevés et des constatations afin de déterminer les causes de cette attaque", décrit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.