Attaque au couteau à Annecy : les nouvelles concernant l'état de santé des enfants blessés "sont positives", dit Emmanuel Macron
Emmanuel Macron s'est rendu au chevet des victimes de l'attaque au couteau survenue jeudi à Annecy (Haute-Savoie). Le président s'est rendu au CHU de Grenoble et à l'hôpital d'Annecy vendredi 9 juin. Le chef de l'Etat a ensuite déclaré que les nouvelles concernant l'état de santé des quatre enfants blessés étaient "positives". "Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a-t-il dit à un pompier.
Emmanuel Macron a notamment évoqué le cas d'une jeune Britannique, qui est désormais "réveillée". "Elle regarde la télévision et c'est déjà un mauvais souvenir. Et donc les médecins étaient très confiants", a-t-il précisé. Concernant "la petite Néerlandaise, qui est à Genève, ça va mieux", a-t-il ajouté. Le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a confirmé que la fillette était "hors de danger". Quant à l'adulte le plus sérieusement blessé, "il est réveillé aussi", a détaillé le chef de l'Etat.
Emmanuel Macron a également remercié et félicité les soignants, les forces de l'ordre, les membres des autorités ainsi que toutes les personnes qui sont intervenues lors du drame, dont le fameux Henri, "l'homme au sac à dos" qui a tenté de freiner le suspect. "Je suis très fier de vous", leur a-t-il lancé. "S'attaquer à des enfants est l'acte le plus barbare qui soit", a-t-il également dénoncé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.