Mort du rugbyman Federico Martin Aramburu : un procès pour assassinat requis à l'encontre de deux militants d'ultradroite

La famille de l'ancien joueur de rugby, tué en 2022, s'est dite "soulagée que le parquet de Paris ait donné l'exacte qualification aux faits dont il a été victime".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une femme tient le portrait de l'ancien joueur de rugby Federico Martin Aramburu lors de son enterrement à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 26 mars 2022. (THIBAULT SOUNY / AFP)

Le parquet de Paris a requis le renvoi aux assises de deux militants d'ultradroite, Loïk Le Priol et Romain Bouvier, soupçonnés d'avoir tué par balles l'ancien international de rugby argentin, Federico Martin Aramburu, en mars 2022, après une "chasse à l'homme", a confirmé l'avocat de sa famille lundi 5 août. Dans son réquisitoire définitif signé vendredi et consulté lundi par l'AFP, le ministère public demande que les deux hommes soient jugés pour assassinat.

Il requiert également un procès pour complicité d'assassinat à l'encontre de Lyson R., la compagne de Loïk Le Priol présente lors des faits, et pour soustraction de criminel à l'encontre d'un homme de 35 ans, suspecté d'avoir aidé Romain Bouvier dans sa fuite.

"Au terme d'une instruction pendant laquelle les mis en examen ont tenté de se défausser de leurs terribles responsabilités, la famille de Federico Martin Aramburu est soulagée que le parquet de Paris ait donné l'exacte qualification aux faits dont il a été victime", a réagi auprès de l'AFP Yann Le Bras, qui défend la famille de l'ex-joueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.