Procès Pastor : verdict attendu à Aix-en-Provence

Le verdict du procès Pastor est attendu pour le mercredi 17 octobre en fin d'après-midi. Éric Dupond-Moretti, l'avocat de Wojciech Janowski, a reconnu que son client avait commandité l'assassinat de sa belle-mère Hélène Pastor. 

France 3

Jour de verdict à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. La cour s'est retirée pour délibérer du sort de Wojciech Janowski, accusé d'avoir commandité les meurtres de la milliardaire Hélène Pastor et de son chauffeur Mohamed DarwichLe journaliste Olivier Orsini est en duplex du tribunal : "On a pu entendre les derniers mots des accusés. Ceux du principal, Wojciech Janowski, étaient très attendus, alors quand son tour est arrivé la salle a retenu son souffle."

Me Éric Dupond-Moretti évoque un mobile amoureux

"Je n'ai rien à ajouter. Je voudrais simplement présenter mes excuses à Sylvia et à mes enfants" a déclaré l'accusé. Visiblement touché, il s'est rassis sur sa chaise ne terminant pas sa phrase. "C'est la toute première fois qu'il présente des regrets lors de ce procès, lui qui nie tout en bloc", explique Olivier Orsini. Pour son avocat, Me Éric Dupond-Moretti, l'amour est le seul mobile de cet assassinat. Le verdict est attendu en fin d'après-midi mercredi 17 octobre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Croquis de Wojciech Janowski, le 17 septembre 2018 à la cour d\'assises d\'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Croquis de Wojciech Janowski, le 17 septembre 2018 à la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). (BENOIT PEYRUCQ / AFP)