Cet article date de plus de treize ans.

Assassinat d'Agnès : le ministère de la Justice a ouvert une enquête

Le garde des Sceaux a fait savoir qu'il réunirait ce lundi les parquets généraux de Nîmes et Riom, ainsi que les services de la protection judiciaire de la jeunesse, pour faire le point sur le suivi de l'assassin présumé de la jeune fille, au Chambon-sur-Lignon.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Y a-t-il eu des défaillances dans le suivi judiciaire de l'assassin présumé d'Agnès ? C'est la question qui agite en ce moment le ministère de la Justice. Dans un communiqué, le garde des Sceaux Michel Mercier promet "la plus parfaite transparence dans la recherche des conditions dans lesquelles le mineur a été pris en charge" . Il a ordonné l'ouverture d'une enquête sur le suivi judiciaire du jeune homme.

Sans aller trop vite en besogne, son collègue de l'Intérieur, Claude Guéant, invité ce soir de Radio France Politique, s'est borné à expliquer : "Il est vraisemblable que nous constaterons, et ce n'est pas vraiment une surprise, que la science psychiatrique n'est pas une science exacte puisque le contrôle judiciaire avait vu ses modalités fixées après l'expertise psychiatrique".

Pour ne pas être en reste, le Premier ministre a annoncé dans la soirée qu'une réunion interministérielle se tiendrait lundi après-midi. Autour de lui sont attendus les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de l'Éducation.


Le ministre de l'Intérieur annonce que son collègue de la Justice a diligenté une enquête

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.