Cet article date de plus de sept ans.

Aulnay-sous-Bois : viol ou violences dans l’affaire Théo ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aulnay-sous-Bois : viol ou violences dans l’affaire Théo ?
Aulnay-sous-Bois : viol ou violences dans l’affaire Théo ? Aulnay-sous-Bois : viol ou violences dans l’affaire Théo ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour les défenseurs du jeune homme, il s’agit d’un viol. Mais les avocats du policier accusé réfutent le terme et évoquent des violences. Le Grand Soir 3 fait le point sur la situation.

Viol ou violences ? Une semaine après l’interpellation violente du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois, la question reste entière. Dans un rapport rendu public jeudi 9 février, la police des polices déplore un geste grave mais non intentionnel. Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, ces conclusions indignent les habitants. "C’est pas accidentel, on a vu les images. Tout le monde a vu les images. Ils ont fait exprès", affirme un homme. "Je pense qu’il y a une protection de ces policiers. Le risque, c’est que d’autres émeutes éclatent suite à cette déclaration de l’IGPB", s’inquiète une habitante.

Une version contestée

D’après la vidéosurveillance, Théo s’est débattu avec trois des quatre policiers après avoir refusé d’être menotté. C’est à cet instant qu’un policier reconnait avoir dérapé. Une version contestée par Théo depuis le début : "Je l’ai vu prendre sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses volontairement". La famille du jeune homme a refusé de commenter ce rapport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.