Aulnay-sous-Bois : l'affaire s'invite dans la campagne
Après avoir subi des violences policières à Aulnay-sous-Bois, l'appel au calme de Théo a été en partie entendu, même si des incidents ont eu lieu dans les communes alentours. Le dossier s'invite dans la campagne électorale.
À Sevran, commune qui jouxte Aulnay-sous-Bois, l'appel au calme est loin d'avoir été entendu la nuit dernière. Ces carcasses de véhicules calcinés en témoignent. Les images de vidéosurveillance montrent l'irruption de plusieurs individus armés, visages masqués. À Tremblay-en-France, c'est un cocktail Molotov qui a été lancé dans un bâtiment de l'Education nationale.
Une réaction de l'ensemble de la classe politique
Le bilan de la nuit fait état de dix-sept interpellations, dont cinq à Aulnay-sous-Bois. À l'origine de cette tension, le viol présumé subi par Théo, 22 ans, qui fait aujourd'hui réagir l'ensemble de la classe politique. À droite comme à gauche, le comportement des policiers impliqués est fermement dénoncé. Certains appellent néanmoins à ne pas faire d'un cas une généralité. Le syndicat de police Alliance demande aux élus de faire preuve de responsabilité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.