New York : Montebourg brièvement hospitalisé après un accident dans un restaurant

Un miroir a chuté sur l'ancien ministre, vendredi 20 février, selon plusieurs médias.

L\'ancien ministre Arnaud Montebourg, lors d\'un événement au Grand Palais, à Paris, le 4 décembre 2014. 
L'ancien ministre Arnaud Montebourg, lors d'un événement au Grand Palais, à Paris, le 4 décembre 2014.  (ERIC PIERMONT / AFP)

Arnaud Montebourg a été hospitalisé à New York (Etats-Unis), vendredi 20 février, après la chute d'un miroir de grande taille dans un restaurant de la ville, selon plusieurs médias. L'ancien ministre a été évacué sur une civière avec une minerve, selon les informations d'i-Télé, avant d'être hospitalisé à l'hôpital Bellevue, précise Paris Match.

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident, précise le New York Post (en anglais), tandis qu'un témoin de la scène diffuse cette image, prise au Balthazar, une brasserie française située dans le quartier de Soho.

"Tout va bien, il était conscient. Le miroir qui s'est décroché ne s'est pas brisé. Il a essayé de le retenir pour protéger les convives qui se trouvaient à table avec lui", explique toutefois un membre de son entourage, interrogé par l'AFP. "Il a été emmené à l'hôpital par les pompiers, appelés par le restaurant Balthazar, pour faire des radios. Il n'a rien."

Montebourg doit donner des cours de macro-économie

L'ancien ministre devrait bien assurer une conférence, lundi, à l'université américaine de Princeton, dans le New Jersey. Arnaud Montebourg doit donner des cours de macro-économie du 16 au 26 février, en tant que professeur invité. Il va notamment comparer la gestion de la crise des deux côtés de l'Atlantique.