Ariège : hommage au gendarme tué par un chauffard lors d'un contrôle routier

À Tarascon en Ariège, c'est ce mercredi 30 novembre au matin qu'avait lieu la cérémonie d'hommage au major Christian Rusig, percuté par un chauffard et décédé le week-end dernier. Il avait 55 ans.

France 2

Portée par ses camarades de corps, la dépouille de Christian Rusig, commandant de la brigade de Tarascon-sur-Ariège et tout autour sur cette petite place, des gendarmes de toute la région et beaucoup d'anonymes venus rendre hommage au major de 55 ans. Une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pour un hommage national au major mortellement et délibérément renversé par un chauffard samedi soir.

La reconnaissance de la nation pour le major Rusig

L'automobiliste de 31 ans a été mis en examen pour homicide volontaire. L’homme avait été condamné à 24 reprises. Alors ce matin au-delà de l'émotion, on ressentait également de la colère chez les habitants. "La justice n'a pas fait son travail", confie ému un homme. C'est la reconnaissance de la nation pour le major Rusig et l'hommage de plus d'un millier d'anonymes.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Tarascon en Ariège, c\'est ce mercredi 30 novembre au matin qu\'avait lieu la cérémonie d\'hommage au major Christian Rusig, percuté par un chauffard et décédé le week-end dernier.
À Tarascon en Ariège, c'est ce mercredi 30 novembre au matin qu'avait lieu la cérémonie d'hommage au major Christian Rusig, percuté par un chauffard et décédé le week-end dernier. (France 2)