Amiens : le convoyeur de fonds Adrien Derbez interpellé

Un homme de 27 ans a été interpellé. Ce convoyeur de fonds est suspecté d'avoir dérobé un butin de plus de 3 millions d'euros.

FRANCE 3

C'est un informateur qui a permis aux enquêteurs de localiser le convoyeur dans cet immeuble du centre-ville d'Amiens (Somme). Son arrestation s'est déroulée sans violence, même s'il a d'abord essayé de s'enfuir par la fenêtre pour atterrir sur le balcon d'une personne âgée. "J'ai entendu un grand bruit qui venait du balcon donc je jette un œil, et je vois un bonhomme allongé devant ma fenêtre", explique-t-elle. Cet homme en question est Adrien Derbez, 27 ans. Il a ainsi été interpellé très vite, 26 heures après s'être volatilisé avec 3 156 000 € contenus dans un fourgon qu'il conduisait en banlieue parisienne.

Arrestations

Il était hébergé à Amiens (Somme), ville qu'il connait bien. Son frère et une femme ont été placés en garde à vue. Une partie du butin a été récupérée et le reste se trouvait dans un véhicule, conduit par une femme de 29 ans. Elle a été arrêtée à quelques kilomètres du nord de la ville. Aujourd'hui soulagée, la société de transport veut comprendre les failles de sécurité qui ont permis ce vol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un convoyeur de fonds s\'est évaporé lundi 11 février au matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avec 3 millions d\'euros.
Un convoyeur de fonds s'est évaporé lundi 11 février au matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avec 3 millions d'euros. (FRANCE 2)