Cet article date de plus de six ans.

Alsace : un enfant de 18 mois mortellement mordu par un chien

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Alsace : un enfant de 18 mois mortellement mordu par un chien
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un enfant de 18 mois est mort vendredi 6 mai après avoir été mordu par le chien de la famille. Ce drame est survenu à Epfig dans le Bas-Rhin.

Un enfant de 18 mois est mort vendredi 6 mai après avoir été mordu par le chien de la famille à Epfig en Alsace. "Une commune vigneronne près de Sélestat en Centre-Alsace. C'est ici que cet après-midi ce terrible accident a coûté la vie à un enfant de 18 mois tué par un chien de type American Staffordshire Terrier communément appelé Pit Bull", explique Catherine Munch, en direct d'Epfig pour France 3.

Le chien d'un membre de la famille

C'est vers 14h que l'accident se serait déroulé. "Une voisine nous a dit qu'elle a entendu des cris et des pleurs très forts puis les véhicules des pompiers, d'ambulances et de gendarmerie arriver rapidement. Vers 15h, la fourrière est venue récupérer le chien appartenant à un membre de la famille. L'enfant était chez sa grand-mère et son arrière grand-mère. La maman était présente. Les parents sont dans un état de choc tel qu'ils ne peuvent pas être entendus par les enquêteurs. C'est le parquet de Colmar qui prend en charge l'enquête", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.