Cet article date de plus de dix ans.

Alpes-Maritimes : un homme tue son fils de 5 ans et se suicide

Le corps du père et de son enfant ont été découverts par les enquêteurs lundi dans la maison du père, à Sospel.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les corps d'un homme, retrouvé pendu, et de son fils de 5 ans ont été découverts, lundi 10 février 2014, dans une maison de Sospel (Alpes-Maritimes), au nord de Menton. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

La piste du drame familial est privilégiée. Les corps d'un homme, retrouvé pendu, et de son fils de 5 ans ont été découverts, lundi 10 février, dans une maison de Sospel (Alpes-Maritimes), au nord de Menton, selon une source proche de l'enquête.

Les gendarmes ont été alertés "par des voisins qui s'inquiétaient de ne plus avoir vu cet habitant depuis trois jours", a précisé la même source, confirmant une information de RTL. "La famille était connue de la gendarmerie pour une séparation conflictuelle entre cet homme et son ex-femme sur fond de problèmes pour la garde de l'enfant."

Selon les éléments recueillis sur place, l'homme a vraisemblablement tué son fils avant de se suicider. L'autopsie devra déterminer les causes du décès du garçon. Deux hypothèses sont envisagées pour l'heure : absorption de médicaments ou asphyxie, a précisé cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.