Alpes-Maritimes : onze heures d'intervention et 19 pompiers mobilisés pour sauver un chat pris au piège dans une gaine technique
Le félin s'était coincé dans la gaine technique d'un immeuble de La Trinité, près de Nice.
L'opération de sauvetage aura duré onze heures et mobilisé par moins de 19 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Finalement, le chat qui s'était coincé samedi dans une gaine technique d'un immeuble de la Trinité, près de Nice, a pu être sauvé, sans endommager la structure du bâtiment, rapporte France Bleu Azur, dimanche 14 avril.
L'animal s'était glissé dans une gaine abritant des câbles électriques et n'arrivait plus à faire demi-tour. A grands renforts de précautions, les pompiers ont percé un trou dans le mur pour atteindre la gaine, s'aidant d'une caméra endoscopique pour ne pas blesser le félin ou sectionner accidentellement un câble.
Onze heures ont été nécessaires au groupe de sauvetage et déblaiement engagé dans l'opération pour délivrer l'animal. Sa maîtresse présente aux côtés des pompiers tout du long pour le rassurer, a fini par le récupérer vers 23 heures, selon le récit de France Bleu Azur. "Mission réussie !", s'est félicité le SDIS 06 sur son compte Twitter.
▫️#ChatSauvé▫️11h d’intervention, 19 @PompiersFR des @AlpesMaritimes du secteur de #Nice06 engagés pour sauver un chat coincé dans une gaine technique à la #Trinité.Le groupe sauvetage & déblaiement engagés pour qu’il retrouve les bras de sa maîtresse sain & sauf.Mission réussie! pic.twitter.com/uTjJ1g93KK
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 14 avril 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.