Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : un centre commercial fermé par crainte d'un attentat

Ce complexe de 200 magasins, situé en plein centre-ville dans l'ouest du pays, "va rester fermé samedi pour des raisons de sécurité. La police a des indices concrets concernant un éventuel attentat", ont alerté les autorités.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le centre commercial Limbecker Platz, à Essen (Allemagne), a été fermé samedi 11 mars 2017 par crainte d'un attentat. (BERND THISSEN / DPA / AFP)

Un centre commercial de la ville d'Essen, située dans l'ouest de l'Allemagne, a été fermé, samedi 11 mars au matin, et ses environs bloqués en raison d'une menace d'attentat, a indiqué la police locale dans un communiqué. "Le centre commercial va rester fermé ce samedi pour des raisons de sécurité. La police a des indices concrets concernant un éventuel attentat", ont alerté les forces de l'ordre sur les réseaux sociaux.

L'alerte "ne concerne que le centre commercial de Limbecker Platz", a ajouté la police, qui a également fait fermer les parkings et stations de métro desservant le centre commercial, un complexe de 200 magasins situé en plein centre-ville. La police n'a pas donné de précisions sur l'origine ou la nature de la menace et ajoute qu'une enquête, appuyée par "des agents spécialisés" est en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.