Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne : un centre commercial fermé par crainte d'un attentat

Ce complexe de 200 magasins, situé en plein centre-ville dans l'ouest du pays, "va rester fermé samedi pour des raisons de sécurité. La police a des indices concrets concernant un éventuel attentat", ont alerté les autorités.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le centre commercial Limbecker Platz, à Essen (Allemagne), a été fermé samedi 11 mars 2017 par crainte d'un attentat. (BERND THISSEN / DPA / AFP)

Un centre commercial de la ville d'Essen, située dans l'ouest de l'Allemagne, a été fermé, samedi 11 mars au matin, et ses environs bloqués en raison d'une menace d'attentat, a indiqué la police locale dans un communiqué. "Le centre commercial va rester fermé ce samedi pour des raisons de sécurité. La police a des indices concrets concernant un éventuel attentat", ont alerté les forces de l'ordre sur les réseaux sociaux.

L'alerte "ne concerne que le centre commercial de Limbecker Platz", a ajouté la police, qui a également fait fermer les parkings et stations de métro desservant le centre commercial, un complexe de 200 magasins situé en plein centre-ville. La police n'a pas donné de précisions sur l'origine ou la nature de la menace et ajoute qu'une enquête, appuyée par "des agents spécialisés" est en cours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.