Cet article date de plus d'un an.

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans disparue à Dunkerque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans disparue à Dunkerque
Article rédigé par France 2 - A. Delcourt
France Télévisions
La petite Malek, âgée de 8 ans, a disparu dans le Nord. Une alerte enlèvement a été déclenchée alors que sa belle-mère a été retrouvée morte.

C'est dans un immeuble d'une résidence de Dunkerque (Nord) que les faits se sont produits. Derrière la porte d'un des appartements, une femme a été retrouvée morte par l'un de ses proches, qui a donné l'alerte. La victime est âgée de 29 ans, elle porte des traces de strangulation et des hématomes. Parmi quatre enfants, trois sont retrouvés sains et saufs sur place, mais le quatrième est manquant. Il s'agit de Malek, 8 ans, une petite fille pour laquelle l'alerte enlèvement est lancée mercredi 7 juin au soir.

Une enquête confiée à la police judiciaire

Rapidement soupçonné, son père, Jamel Younes, 40 ans, de nationalité tunisienne, est connu des services de police et de la justice. Selon les enquêteurs, il fait aussi partie des suspects potentiels du meurtre. Pour une voisine, la victime se disait menacée. "Elle avait dit que si on entendait crier 'au secours' ou 'à l'aide', il fallait appeler tout de suite la police", confie un voisin. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.