Alerte enlèvement : le petit garçon enlevé à Marseille retrouvé

Le garçonnet de deux ans a été retrouvé sain et sauf, en compagnie du suspect, dans un hôtel de Valence (Drôme).

France 2

C'est le veilleur de nuit qui a prévenu la police et qui a permis de retrouver le petit Osnachi, deux ans et demi. Tout à démarré à Marseille, dimanche 5 mai, sur la Canebière, lorsque ce petit garçon assistait à un office religieux avec sa mère dans une salle évangélique. Il a échappé à sa vigilance. Un homme d'une quarantaine d'années l'a abordé. Ils sont ensuite allés à la gare Saint-Charles où ils auraient pris un train en direction de Valence. Là, ils auraient payé une chambre d'hôtel, explique la journaliste de France 2 lundi matin Noémie Dahan, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le garçon va bien

La diffusion de l'alerte enlèvement à la télévision a permis au veilleur de nuit de prévenir les autorités. Le petit garçon va bien, selon le procureur de la République de Marseille. Mais il va subir des examens médicaux. Le ravisseur présumé, connu pour des affaires de vol, est actuellement en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux (à gauche) et Eric Arella, directeur adjoint régional de la police judiciaire, lors d\'une conférence de presse au sujet du rapt d\'un enfant de deux ans dans le quartier de la Canebière, le 5 mai 2019 à Marseille. 
Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux (à gauche) et Eric Arella, directeur adjoint régional de la police judiciaire, lors d'une conférence de presse au sujet du rapt d'un enfant de deux ans dans le quartier de la Canebière, le 5 mai 2019 à Marseille.  (BORIS HORVAT / AFP)