Cet article date de plus de treize ans.

Alerte enlèvement : l'enfant retrouvé sain et sauf, son père interpellé

Moins de cinq heures après le déclenchement de l'alerte enlèvement, le garçon de 18 mois enlevé ce mardi matin dans le Val de Marne a été retrouvé dans les Hauts-de-Seine. Son père a été interpellé. La mère de l'enfant avait été retrouvée morte au domicile familial. L'homme a reconnu ce matin l'ensemble des faits.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 12h30

C'est un appel qui a mis les enquêteurs sur la voie. Un proche - ou un ancien proche - du suspect explique à la police que celui-ci doit se rendre dans les Hauts-de-Seine. C'est effectivement dans ce département que le père de l'enfant est interpellé, alors qu'il descendait de voiture. La personne qui conduisait le véhicule est elle aussi interpellée.

Quant à l'enfant, il est sain et sauf et ne semble pas avoir subi de violences. Le garçon de 18 mois sera placé dans un foyer du Val-de-Marne.
_ Il avait été enlevé dans la matinée à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. Au domicile familial, les enquêteurs avaient découvert le corps de sa mère, âgée de 26 ans, lardé de coups de couteau.

Le père de l'enfant, âgé de 28 ans, n’est pas inconnu de la justice : il y a quelques années, il avait été condamné pour viol en réunion. Et la semaine dernière, il a été reconnu coupable de menaces à l’encontre de la mère de son enfant. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve et une interdiction de se rendre au domicile de son ancienne compagne.

Il a avoué le meurtre de la femme et l'enlèvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.