Alcool au volant : polémique après un accident à Montpellier
Tous les vendredi soirs de l'été, Les Estivales proposent de "découvrir les produits du terroir, artistes et bouquinistes de la région" . Situées en centre ville, ces animations sont organisées par la mairie dans le but de "promouvoir l'artisanat local, dans l'esprit d'un véritable marché nocturne"...
_ Le drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi vient largement ternir ce tableau bon enfant de la "fiesta" à la mode du sud. Car la conductrice qui rentrait après avoir profité des dégustations de vins locaux avec des amis, conduisait avec 2,4g d'alcool dans le sang.
La mairie de Montpellier, organisatrice de ces festivités, se défend : les Estivales ferment à 23h et les viticulteurs sont invités à ne pas resservir les consommateurs qui auraient trop abusé de la boisson. Difficile cependant d'évaluer l'état d'ébriété de 30.000 fêtards... Une annonce suite au drame : des alcootests seront désormais distribués aux visiteurs.
La jeune femme a été a été mise en examen et placée sous contrôle
judiciaire dimanche. Elle a fauché, samedi peu après une heure du matin, quatre piétons, tous natifs de la région lyonnaise, qui se trouvaient sur une voie de tramway et s'apprêtaient à traverser la chaussée.
_ L'un d'eux, âgé de 26 ans, est décédé quelques minutes après. Un de ses camarades, âgé de 27 ans, touché à la tête, est depuis dans le coma, au centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier. Un troisième, 27 ans aussi, a eu le bras cassé. Le quatrième piéton, également âgé de 27 ans, est sorti indemne de l'accident.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.