Cet article date de plus de sept ans.

Albi : une marche en hommage à l’enseignante poignardée

Plus de 4.000 personnes ont rendu hommage lundi soir à Albi à l’institutrice tuée vendredi par la mère d’une élève. Une marche silencieuse pour honorer le dévouement de la victime.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une marche silencieuse en hommage à l'institutrice tuée vendredi à Albi © Maxppp)

Une foule a marché en silence lundi soir à Albi en hommage à Fabienne Terral-Calmès. Des parents d’élèves, des collègues de l’enseignante et des habitants ont parcouru le quartier de l’école Edouard Herriot et se sont arrêtés devant l’établissement où la jeune femme, mère de deux enfants, a été assassinée vendredi, devant ses jeunes élèves de maternelle.

Des fleurs ont déposées devant l’école, où le représentant des parents d’élèves, Guillaume Bouloc, a rendu hommage à l’enseignante, en marquant son dévouement :

"Nous gardons en mémoire l’image de Fabienne, souriante, pleine de gaieté, investie et courageuse. Fabienne faisait bien plus que son travail, toujours présente, toujours disponible, toujours engagée dans ses combats citoyens."

 

 (Une marche à Albi et un hommage devant l'école ou l'enseignante a été tuée © Maxppp)
Des témoignages lors de ce rassemblement lundi en hommage à l'institutrice (reportage Stéphane Iglésis)
écouter

La mère de famille soupçonnée de l’assassinat de l’enseignante a été mise en examen au début de son séjour en hôpital psychiatrique. Le juge pourrait ordonner une expertise médicale plus approfondie ces prochaines semaines.   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.