Cet article date de plus de six ans.

Ajaccio : trois gendarmes frappés en dehors de leur service par une dizaine de personnes

Les gendarmes ont essuyé des "jets de canettes", avant d'être rattrapés et frappés au sol, a rapporté vendredi France Bleu RCFM.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ajaccio en Corse-du-Sud (Capture d'écran). (CAPTURE D'ECRAN / GOOGLE MAPS)

Trois gendarmes mobiles ont été pris à partie par une dizaine d'individus à la sortie d'un bar du centre-ville d'Ajaccio (Corse-du-Sud) dans la nuit de jeudi à vendredi 30 mars, rapporte France Bleu RCFM, confirmant une information d'Europe 1. Un agresseur présumé a été interpellé.

Les trois militaires, âgés de 20 à 27 ans, qui n'étaient pas en service, venaient de quitter l'établissement Le Globo, quand ils ont été agressés vers 1h20, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard. La scène est décrite comme "assez violente", selon le procureur. Les gendarmes ont essuyé des "jets de canettes", avant d'être rattrapés et frappés au sol.

Deux personnes en garde à vue

Les trois gendarmes, qui appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens, ont été hospitalisés. Deux sont toujours en observation. Concours de circonstance, c'est en arrivant aux services des urgences qu'un gendarme a reconnu l'un de ses agresseurs, soigné pour une luxation de l'épaule. Le jeune homme, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue au commissariat. Une autre personne se trouve également en garde à vue.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio pour déterminer les circonstances de cette rixe. Selon les premiers éléments, le différend semble avoir démarré à l'intérieur de l'établissement, sur un échange de regards.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.