Aisne : il découvre un python dans une poussette
La découverte, faite à Laon, a de quoi faire frémir, mais elle ne représentait heureusement aucun danger.
Ophiophobes, cet article n'est pas pour vous. Un habitant de Laon (Aisne) a découvert un python long de 70 centimètres, tranquillement endormi, dans une poussette logée dans la cage d'escalier de son immeuble, vendredi 12 juin. Aucun bébé ne se trouvait dans cette poussette, précise le Courrier Picard.
Les pompiers ont été appelés à la rescousse pour maîtriser cet animal, rapporte également Le Parisien. Deux soldats du feu, munis de gants de protection, ont œuvré à la capture du python. "Il s'est laissé capturer sans difficulté et il a été emmené à la clinique vétérinaire de Laon", précisent les secours.
"Un acte de vandalisme", selon le propriétaire du python
Le propriétaire du python assure avoir été victime de vandalisme. "La porte de mon appartement a été forcée (...) Le terrarium dans lequel se trouvaient les deux pythons, une espèce autorisée en France et inoffensive, a été ouvert, affirme-t-il au quotidien régional. L'un des pythons a été noyé, l'autre, finalement retrouvé dans la poussette." Cet homme devrait récupérer son animal lundi, après une visite des services vétérinaires dans son appartement pour vérifier que tout est aux normes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.