Complément d'enquête, France 2

Agression mortelle à Paris : la piste du règlement de comptes privilégiée

L’enquête progresse après la rixe qui a couté la vie à un lycéen à Paris, tout près de son établissement scolaire. En direct de la deuxième section de la police judiciaire à Paris, Charlotte Gillard fait le point.

France 3

Un jeune homme s’est rendu de lui-même à la police, explique la journaliste Charlotte Gillard. "L’agresseur présumé, un adolescent de 17 ans, s’est rendu hier [lundi 30 janvier] de lui-même à la police, en compagnie de son avocat. Il serait impliqué dans cette agression au couteau survenu lundi après-midi devant le lycée Charles de Gaulle, un lycée professionnel du XXe arrondissement de Paris. Cette agression a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans. Selon plusieurs sources judiciaires, c’est un suspect intéressant, les enquêteurs comptent sur son témoignage pour éclaircir les circonstances de l’altercation".

Règlement de compte

Les enquêteurs avancent à tâtons, poursuit Charlotte Gillard. "Pour le moment, la piste privilégiée reste le règlement de comptes entre deux bandes rivales, après qu’une expédition punitive ait été menée contre un établissement scolaire voisin plus tôt dans l’après-midi. Pour l’heure, une cellule d’écoute psychologique reste ouverte afin d’accueillir tous les adolescents ayant besoin de soutien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lycée Charles-de-Gaulle, devant lequel le lycéen a été poignardé.
Le lycée Charles-de-Gaulle, devant lequel le lycéen a été poignardé. (Google Street View)