Nouvelle agression de policiers à Aulnay-sous-Bois

Après l'agression de policiers à Champigny-sur-Marne la nuit de la Saint-Sylvestre, hier, un autre fonctionnaire de police a été frappé à Aulnay-sous-Bois.

France 3

C'est lors d'un banal contrôle de scooter volé hier en fin d'après-midi dans cette cité sensible d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qu'un policier de la brigade anticriminalité a été frappé alors qu'il tentait d'interpeller le conducteur.

"10 à 15 individus l'ont assailli"

"Il faut savoir que mes collègues n'étaient que deux au moment de l'intervention, ce qui est très peu, normalement on est trois dans un véhicule de police, notamment en BAC, donc le collègue s'est retrouvé isolé, seul, et un groupe de 10 à 15 individus l'ont assailli de coups au niveau du visage. il a été projeté au sol", explique Grégory Goupil, secrétaire régional du syndicat Alliance Seine-Saint-Denis. Cinq suspects ont été arrêtés. Une agression qui intervient dans un contexte très tendu après la diffusion hier sur internet de vidéos montrant cette policière jetée au sol et frappée au corps et au visage. Les faits se sont déroulés le soir du réveillon, à Champigny-sur-Marne devant un hangar où était organisée une soirée privée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les agressions de police sont en hausse alors que les effectifs sont en baisse, dénonce l\'association Mobilisation des policiers en colère (MPC). (Photo d\'illustration)
Les agressions de police sont en hausse alors que les effectifs sont en baisse, dénonce l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC). (Photo d'illustration) (MAXPPP)