Cet article date de plus d'un an.

Agression de Kenzo à Ajaccio : trois personnes toujours en garde à vue, la quatrième garde à vue levée

Ces supporters sont soupçonnés d'avoir agressé un garçon de 8 ans et son père, fans de l'OM. Une partie des suspects se sont présentés au commissariat pour "donner leur version des faits".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le petit Kenzo, huit ans, a été agressé le 3 juin 2023 par des supporters corses en marge du match Ajaccio-OM. (PAULE SANTONI / MAXPPP)

Trois personnes sont toujours en garde à vue, mardi 13 juin dans la soirée, au commissariat d'Ajaccio pour l'agression de Kenzo et de son père lors du match Ajaccio-OM, rapporte France Bleu RCFM. Les gardes à vue des suspects de 19 et 20 ans qui se sont rendus d'eux-mêmes ont été prolongées. Ils s'étaient présentés pour "donner leur version des faits". Dans ce type de dossier, les gardes à vue peuvent durer 48 heures au maximum. Le troisième suspect en garde à vue est le jeune homme de 20 ans qui s'est présenté, mardi matin, devant les enquêteurs. 

La garde à vue d'un homme âgé de 28 ans a été levée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui, indique son avocate à France Bleu RCFM. Il est le seul à avoir été interpellé ce mardi matin, mais il n’était pas suspecté de faire partie de ceux qui se sont introduits dans la loge du petit garçon et de sa famille.

Selon une source proche du dossier à franceinfo, l'ancien président des ultras d'Ajaccio a rencontré les policiers en fin de semaine dernière à Ajaccio pour négocier ces venues au commissariat. Le groupe de supporters ajaccien Orsi Ribelli assure que Kenzo n'a pas été frappé ni touché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.