Agression au couteau à Claye-Souilly : que s'est-il passé ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Agression au couteau à Claye-Souilly : que s'est-il passé ?
FRANCE 3
Article rédigé par
N.Boubetra, N.Perez, M.de Chalvron, N.Auer, C.de Chassey - France 3
France Télévisions

Le samedi 10 juillet, à Claye-Souilly en Seine-et-Marne a eu lieu un drame : un vendeur de 18 ans a été tué à coups de couteau suite à un différend commercial. Le midi du lendemain, on en sait plus sur le profil de l'agresseur, un sénégalais de 62 ans inconnu des services de police.

C'est une scène d'une violence rare qui s'est déroulée en plein centre commercial, à Claye-Souilly (Seine-et-Marne). Plusieurs personnes frappent et immobilisent un homme armé d'un couteau. Il vient de tuer un vendeur et d'en blesser un autre. Il menace de faire une autre victime. Dans sa course folle, il est arrêté par deux fonctionnaires de police et deux passants, dont Mohammed.

Une victime et un blessé grave

"Pour moi c'était une bagarre. C'était l'instinct, je me suis dit qu'il fallait foncer. Lui, il ne voulait rien savoir, et c'est là que le monsieur de la BRI est intervenu, on a fait un bon duo, un duo de choc", raconte-t-il. Il était un peu plus de 13 heures quand l'agresseur s'est présenté dans un magasin de téléphonie mobile pour régler un litige commercial. Le ton monte, et il poignarde en employé âgé de 21 ans au thorax, avant de s'attaquer à un autre de 18 ans. Malgré la présence des pompiers, Théo, 18 ans, est décédé. Le pronostic vital de Dany, 21 ans, est toujours engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.