Cet article date de plus de treize ans.

Affaires: Hortefeux se fait l'avocat de son ami Sarkozy, "l'objectif ultime"

Invité du journal de France 2 quelques heures après son audition par la police, l'ancien ministre de l'intérieur a contesté avoir eu accès au dossier de l'instruction dans l'affaire Karachi. Brice Hortefeux dénonce une campagne de "boules puantes" et s'est fait l'avocat de son ami Nicolas Sarkozy qui n'a "jamais, jamais été mêlé à la moindre affaire judiciaire".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Brice Hortefeux a été catégorique. Il estime que la retranscription de sa conversation du 14 septembre avec Thierry Gaubert ne prouve en rien qu'il ait eu connaissance du dossier:
“Je connais bien la famille, je sais qu'ils étaient en train de divorcer et
j'ai eu une première intuition (sur l'identité de ce témoin). Cette intuition est devenue quasi-certitude lorsque j'ai appris que Mme Gaubert avait pris le même cabinet d'avocats que Mme Takieddine (l'épouse divorcée de Ziad Takieddine). Il n'y avait pas besoin d'avoir fait Polytechnique, Saint-Cyr ou l'ENA pour comprendre de qui il s'agissait”.

Brice Hortefeux clame donc son innocence et se fait l'avocat de son ami Nicolas Sarkozy, qui est selon lui “l'objectif ultime”: “La vérité je le dis très solennellement. Trop c'est trop. Il y a une avalanche de boules puantes qui se déversent toujours dans la même direction... Et tout le monde a bien compris que l'objectif c'est d'atteindre Nicolas Sarkozy. Je le dis comme ami de trente cinq ans de Nicolas Sarkozy: jamais, jamais il n'a été mêlé à la moindre affaire judiciaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.