Affaires: Hortefeux se fait l'avocat de son ami Sarkozy, "l'objectif ultime"
Brice Hortefeux a été catégorique. Il estime que la retranscription de sa conversation du 14 septembre avec Thierry Gaubert ne prouve en rien qu'il ait eu connaissance du dossier:
“Je connais bien la famille, je sais qu'ils étaient en train de divorcer et
j'ai eu une première intuition (sur l'identité de ce témoin). Cette intuition est devenue quasi-certitude lorsque j'ai appris que Mme Gaubert avait pris le même cabinet d'avocats que Mme Takieddine (l'épouse divorcée de Ziad Takieddine). Il n'y avait pas besoin d'avoir fait Polytechnique, Saint-Cyr ou l'ENA pour comprendre de qui il s'agissait”.
Brice Hortefeux clame donc son innocence et se fait l'avocat de son ami Nicolas Sarkozy, qui est selon lui “l'objectif ultime”: “La vérité je le dis très solennellement. Trop c'est trop. Il y a une avalanche de boules puantes qui se déversent toujours dans la même direction... Et tout le monde a bien compris que l'objectif c'est d'atteindre Nicolas Sarkozy. Je le dis comme ami de trente cinq ans de Nicolas Sarkozy: jamais, jamais il n'a été mêlé à la moindre affaire judiciaire".
”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.