: Vidéo Créteil : un rassemblement citoyen organisé suite à une agression antisémite
300 personnes se sont retrouvées à Créteil (Val-de-Marne), ce dimanche 7 décembre 2014, pour s'indigner contre un acte antisémite. Un jeune couple a été cambriolé et séquestré dans son logement et la jeune femme a été violée.
En compagnie du ministre de l'Intérieur, les indignés sont partagés entre colère et peur. Pour la communauté juive, l'angoisse se vit au quotidien. "Il y a de plus en plus d'actes antisémites. (...) Tous les jours, on a peur pour nos enfants, pour nous" , déclare une mère de famille.
Un homme prend la parole au micro de France 3 pour signaler l'importance de combattre toute forme de racisme : "il faudrait que de plus en plus ; et dans tous les milieux, les gens défendent l'antiracisme et l'antisémitisme".
Faire de l’antisémitisme une cause nationale
Sur le podium du rassemblement, élus et représentants de la communauté juive se succèdent. Bernard Cazeneuve a déclaré vouloir faire de la lutte contre l'antisémitisme une cause nationale. De son côté, le Conseil représentatif des institutions juives de France réclame un plan spécifique d'urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.