VIDEO. Viande de cheval : Le Maire exige une amélioration de l'étiquetage

Sur France 2, le député de l'Eure s'est dit "scandalisé" par la découverte de viande de cheval dans des produits au bœuf. 

France 2

L'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (UMP) a estimé dimanche 10 février  que l'amélioration de l'étiquetage des produits alimentaires était "une nécessité" pour éviter la répétition d'incidents du type de celui des lasagnes préparées avec de la viande de cheval.

Sur France 2, le député de l'Eure s'est dit "scandalisé" par ce dossier. "Je souhaite que l'on ait rapidement une enquête de l'Union européenne sur les raisons de cette présence de viande de cheval. Je souhaite aussi, comme je l'avais demandé il y a trois ans que l'on améliore la traçabilité (...). Il y a encore beaucoup d'efforts à faire", a-t-il dit. L'exigence numéro un porte, selon l'ancien ministre, sur l'amélioration de l'étiquetage des aliments."Ca coûte cher, les industriels n'en veulent pas, eh bien qu'ils le fassent (...) C'est pas parce que ça coûte cher qu'il ne faut pas le faire", a dit Bruno Le Maire, qui juge qu'il va "falloir se battre sur ce point" comme il avait tenté de le faire, en vain, il y a "deux ans".

Bruno Le Maire, le 10 février 2013 sur le plateau de France 2.
Bruno Le Maire, le 10 février 2013 sur le plateau de France 2. (CAPTURE FRANCETV INFO)