: Vidéo Des salariés d'une usine de lasagnes manifestent à Arras
Le scandale de la viande de cheval a des répercussions sur les ventes de cette petite société du Pas-de-Calais, pourtant pas impliquée dans l'affaire.
Les lasagnes fraĂźches d'un fabricant du Pas-de-Calais ne trouvent plus preneurs depuis le scandale de la viande de cheval Ă la place de la viande de bĆuf dans des plats prĂ©parĂ©s. Fraisnor, une entreprise de Feuchy, Ă quelques kilomĂštres d'Arras, n'est pas impliquĂ© dans cette affaire. Mais par rĂ©percussion, il se retrouve contraint d'Ă©tudier une mise au chĂŽmage partielle d'une bonne partie de ses salariĂ©s.
La centaine d'employĂ©s ont manifestĂ© mercredi 20 fĂ©vrier Ă Arras pour rĂ©clamer une aide financiĂšre, tout en vantant la qualitĂ© de leurs produits. Sur les pancartes, on pouvait lire : "Le gouvernement doit prendre ses responsabilitĂ©s", "Fraisnor lance un SOS" ou "Les gros trafiquent, les petits trinquent". Ils ont ensuite ralliĂ© dans le calme la prĂ©fecture du Pas-de-Calais oĂč une dĂ©lĂ©gation a Ă©tĂ© reçue en milieu de matinĂ©e.
Fraisnor, qui fabrique essentiellement des lasagnes fraßches, a subi une chute de 30% de ses ventes en France depuis que le scandale a éclaté. Le directeur général de la société était parmi les manifestants.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.